Groupes régionaux

CLE Autistes s’organise et a déjà des groupes locaux de membres. De manière plus organisée, nous recrutons également des référents et référentes locaux dans ces groupes afin de pouvoir mieux organiser des évènements réguliers, des actions militantes ou vous permettre de rechercher du soutien directement (prise de rendez vous, rencontres).

Rejoindre un groupe Local de CLE Autistes et contacter les référents Locaux

En rejoignant l’association par l’inscription comme membre, tu pourras rejoindre un groupe local si tu le souhaites. Tu pourras organiser des rencontres privés, être invité.e à des évènements locaux ou bien devenir référent local pour organiser des espaces autistes communautaires, culturels, militants faits pour la diversité de nos besoins !

Les groupes d’entraide mutuelle : des activités et du lien social régulier pour l’autonomie

Nous te joignons également la carte des Groupe Entraide Mutuelle qui sont en voie de construction grâce à la Stratégie Autisme. Ces GEM sont des espaces structurés par des associations locales avec des salariés et animateurs te permettant de participer à des activités ludiques, sociales avec d’autres autistes.

Tu peux aussi rechercher des conseils pour l’emploi ou du coaching et cela te permet de gagner en autonomie et lutter contre l’isolement.

Ces espaces gérés en priorité par les autistes sont parrainés par des associations gestionnaires locales, mais les textes laissent la liberté d’organisation à l’association locale. Nous te les partageons pour que tu puisses trouver un espace déjà organisé avec d’autres autistes et que tu ne restes pas seul.e.


CLE Autistes proposera d’autres types d’évènements, plus axés sur nos besoins ou de façon plus militante au fur et à mesure de son organisation par département.

En rouge : les référents locaux de CLE Autistes déjà établis par ville et département

En vert : les groupes locaux de CLE Autistes, c’est à dire avec des membres inscrits constituant un groupe de trois personnes, mais sans forcément de référents locaux.

En bleu : les adresses des GEM autistes pour trouver un espace de discussions et de lien social régulier (tous les jours et chaque semaine) déjà organisés, les auto-diagnostics sont souvent admis.

Voir en plein écran