Le collectif élargi

Selon les statuts et à cause de l’histoire l’association CLE Autistes, l’association maintient son collectif qui a le même nom, la forme associative loi 1901 se justifie au niveau juridique et financier.

Le collectif pour la liberté d’expression des Autistes s’adresse à toutes les personne autistes et allié.e.s qui ne sont pas adhérent.e.s de l’association, mais qui voudraient participer aux actions, débattre sur les sujets abordés par CLE Autistes. C’est un espace de libre expression et de débat conformément à la genèse de CLE Autistes.

Ce collectif ne nécessite pas d’adhésion et peut être représenté par des adhérents de l’association qui jouent le rôle de coordinateurs/trices si iels le souhaitent.

Ce collectif a surtout une existence sur un groupe Facebook, mais peut être organisé via des appels sur Twitter pour des actions militantes et aussi avoir lieu en réel.

Par exemple, des débats réels entre personnes autistes, militantes, activistes au niveau local peuvent se dérouler pour prendre en compte les besoins directement et apporter des idées pour construire le mouvement de la neurodiversité en France.

Le collectif sera invité à tous les évènements de CLE Autistes, et inversement l’association peut être invitée. L’association prend aussi les risques juridiques et financiers pour toute action élargie au collectif.

Lien du groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/cleautistes/

Ou contactez l’association pour l’organiser localement.