Des milliers d’interpellations, des milliers de blessés, des centaines de blessés graves. Des personnes défigurées, mutilées, … Le mouvement des gilets jaunes est réprimé alors qu’il pose des questions vitales pour les services publics et l’avenir de notre modèle social.

Face à un mouvement populaire qui réclame davantage de démocratie et de justice sociale et fiscale, le pouvoir en place oppose le mépris et une violence policière démesurée, violant au quotidien les lois de la République.

Les personnes handicapées, en France, sont toujours privées de leurs droits fondamentaux. La Convention des Droits des Personnes Handicapées n’est toujours pas appliquée. De même que la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (en date du 11 février… 2005!). L’inclusion n’est qu’un mot qui ne s’accompagne d’aucun moyen concret. Des personnes autistes sont toujours enfermées, droguées, maltraitées, plongées dans la précarité; les familles ne sont toujours pas soutenues concrètement avec un accompagnement de qualité.

Comment pourrions-nous être confiants, nous autistes, et plus largement les personnes en situation de handicap, envers toutes les promesses de ce gouvernement qui ne semblent traduites que par de la communication ?

Il est temps que ce monde change !

Association CLE-Autistes.

Partagez!