Ressources auto-défense

Marche pour la liberté, octobre 2019, organisé par l’ENIL

Les politiques (publiques) se réfèrent à l’ensemble des décisions, lois, règlements qui sont votés par les gouvernements nationaux ou locaux. Ces décisions influent sur ta vie quotidienne et celles des personnes handicapées. Par exemple, les départements peuvent modifier le budget des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et financer des institutions au lieu de la vie autonome.

L’auto-défense est le mode d’organisation des personnes autistes et neurodivergentes pour défendre leurs droits et leur dignité face à ces politiques. Il s’inspire de l’auto-représentation des personnes handicapées intellectuelles et des activistes handicapés du mouvement pour les droits du handicap (cf Histoire des luttes)

CLE Autistes propose des outils et des fiches pour t’engager, te défendre et te former aux politiques et aux droits du mouvement de la neurodiversité. Ces outils te permettent de t’informer sur tes droits et les concepts des luttes anti-discriminations. Tu peux les partager à tes proches et les transmettre à tout contact jugé utile pour défendre nos luttes!

Communication de l’association