You are currently viewing Le CRA Bretagne propose une FORMATION PROCHES AIDANTS / INSERTION PROFESSIONNELLE des autistes

Le CRA Bretagne propose une FORMATION PROCHES AIDANTS / INSERTION PROFESSIONNELLE des autistes

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Fichez donc la paix à nos proches-aidants !

Vous trouvez qu’ils n’en font pas assez ?

Et recruter des personnels divers et variés  pour l’instruction et la formation des enfants autistes, est-ce tellement pertinent ? 

Pour les professionnels en tout genre, oui, ça leur assure un salaire, mais à l’âge adulte la majorité des autistes est privée d’emploi. 

En quoi les proches-aidants sont responsables de ça ?

Dispensez plutôt des formations aux employeurs potentiels et à leurs équipes.

En partenariat avec des inspecteurs du travail, des syndicalistes, des agents du FISC, des asso d’autistes militant pour les droits des autistes, des psychomotriciens, des ergothérapeutes,  etc…

Ce serait une formation obligatoire dans les entreprises des gros bassins d’emploi de la région, en semaine, à raison de 2 jours pleins et consécutifs par an, jusqu’à ce que les statistiques montrent qu’il n’y a plus d’intérêt à mobiliser le CRA sur cette thématique de l’emploi.

Au programme :

-Les différents types de handicaps/ l’inclusion professionnelle 

-L’adaptation des postes de travail

-Les droits et les devoirs de l’employeur et des collègues de la personne handicapée 

-Les sanctions encourues en cas de discrimination

…Et là je m’aperçois qu’en réalité les moyens de faire appliquer la loi sont presqu’inexistants, donc il n’y a aucune raison d’espérer voir un changement, raison de plus pour laisser nos proches-aidants hors de ce merdier validiste, ils sont suffisamment occupés comme ça.

Merci.

Partagez!