Comment rejoindre ?

Rejoignez le mouvement de la neurodiversité français !

Pour participer aux décisions du collectif, organiser des évènements, produire des textes et idées, organiser ce que tu veux : envoie-nous un e-mail .

Merci d’indiquer dans l’e-mail d’adhésion à l’association :

  • Ton Nom et ton Prénom
  • Ta région
  • Si tu es autiste (diagnostiqué, auto-diagnostiqué, en questionnement) ou Non.
  • Les actions que tu souhaites faire (Pôle actions de terrain, Pôle Convivialités, Contributions diverses)

Notre E-mail :

Accessibilité / Tutelle

Nous nous adapterons à tous les niveaux de besoins, CLE Autistes étant une association de personnes autistes et n’est pas réservée à une élite.

Pour les majeurs sous tutelle, les statuts ne prévoient pas de conditions particulières autres que la loi. Mais nous militons contre le régime de substitution.

  • Pour les tuteurs, assistants ou parents : nous serons attentifs à que vous soyez des vecteurs de communication comme support à la personne autiste pour exprimer ses besoins et avis. Il ne s’agit pas de la représenter à sa place.
  • Si tu es autiste sous tutelle, merci de nous contacter à l’adresse e-mail et nous te dirons comment procéder.

Processus

CLE Autistes est une association loi 1901. Elle peut collecter de l’argent. Une association a besoin d’argent pour fonctionner. Nous utilisons une plateforme extérieure et sécurisé nommée hello-asso.

Cette cotisation est libre à partir de 1 euros. La cotisation conseillée est de 7 euros.

Le payement se fait par carte bancaire (Visa, CB, MasterCard) et par chèque sur la plateforme helloasso.

Tu nous envois un e-mail ci-dessus. On te communique le lien pour cotiser.

Pour les résident.e.s suisses il n’est pas possible de cotiser pour l’association, un adhérent en suisse assurera un transfert.

Vos données personnelles

CLE Autistes garantit la confidentialité de vos données. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins mercantiles et uniquement pour vous faire parvenir les informations de l’association.

Le mail sera uniquement utilisé pour les groupes locaux, la newsletter et l’annonce des évènements ou des publications.

À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés ») dans ces différentes listes. Pour le demander, il suffit de nous envoyer un message dans Contact.