Inscription

S’inscrire, participer et adhérer à CLE Autistes

L’association distingue plusieurs façons de participer à notre groupe.

Les membres : membres permanents et ponctuels

Les membres permanents sont les adhérents à jour de cotisation (annuelle). Ces membres peuvent suivre les infos et soutenir financièrement l’association. Ils ont un droit de vote aux réunions et aux assemblées générales, ils peuvent prétendre à des responsabilités au sein de l’association et ils participent aux projets de l’association en contribuant et en aidant.

Les membres ponctuels sont les adhérents qui ne sont pas à jour de cotisation. Ceux là peuvent toujours accéder aux Pôles de travail et aux réunions s’ils n’ont pas prévenu de leur départ. Les autres membres sont ceux des discussions des groupes internet (Facebook, Discord) ou ceux participant aux évènements et actions militantes. Ils peuvent avoir des participations intéressantes et contribuer à leur façon. L’association inclut plus largement les autistes à différents échelons et ne se limitent pas aux adhérents.

En rejoignant les différents Pôles tu pourras contribuer de façon active à différents domaines comme la communication, l’entraide avec tes pairs, la production de plaidoyers ou de textes, l’organisation d’évènements ou l’animation locale.

Tu es nouveau/nouvelle membre? Inscris toi ci- dessous

-Viens sur le Discord pour retrouver un espace sécurisant. Tu discuteras avec d’autres autistes sur de nombreux sujets ou trouver de l’aide. Des chans d’entraide sont disponibles.

-Ou bien implique toi comme membre permanent, adhérent et adhérente de l’association, comme soutien, en visant des responsabilités pour l’organiser, ou comme membre des Pôles.

J’envoie ma candidature avec le formulaire ci-dessous :

L’inscription sur ce formulaire vaut acceptation de la lettre d’informations.

Suis les instructions et tu recevras des e-mails de réponse pour payer la cotisation annuelle (libre 1 euro minimum, selon tes moyens, prix conseillé 7 euros) et nous rejoindre sur le Discord, ou attendre des informations par e-mail.

Renouvellement de l’adhésion annuelle

Il n’est pas nécessaire de se réinscrire sur le formulaire précédent pour ré-adhérer, il est surtout réservé pour les nouveaux membres. Votre inscription est automatiquement renouvelée l’année suivante et vos données sont conservées, sauf opposition.

Vous recevrez un lien de cotisation annuelle pour renouveler votre adhésion par e-mail et sur le Discord. Regardez bien vos e-mails. Vous pouvez le demander à si vous y pensez.

Après 2 ans, sans cotisations, vous devrez vous réinscrire car vous ne recevrez plus d’informations de notre part. Tout départ doit être signalé avant par e-mail afin de supprimer vos données.

Accessibilité / Tutelle

CLE Autistes est ouvert à tous les autistes, y compris à celles sous tutelle et aux personnes non-oralisantes ou avec un handicap intellectuel. L’aide humaine (éducateur, assistants, proches) est bienvenue et nous nous adaptons à tous les besoins.

La tutelle prévoit le droit de vote du tuteur en substitution à la personne, la personne ne peut s’inscrire sans autorisation à notre association. La curatelle autorise l’adhésion à une association sauf si les cotisations sont importantes. Mais nous ne souhaitons pas avoir ce fonctionnement en pratique au vu de nos engagements militants contre ce système. Par conséquent, si vous êtes proche d’une personne autiste ou son tuteur :

Soit vous adhérez comme proche (allié)

Soit vous adhérez comme partenaire de communication d’une personne autiste. Vous serez dans ce cas un support et non une tutelle pour que la personne autiste puisse participer à nos activités et exprime ses besoins.

Vos données personnelles

CLE Autistes garantit la confidentialité de vos données. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins mercantiles et uniquement pour vous faire parvenir les informations de l’association.

À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés ») dans ces différentes listes. Pour le demander, il suffit de nous envoyer un message dans Contact.