Inscription

S’inscrire et participer à CLE Autistes

Il existe plusieurs façons d’aider et de participer au sein de CLE Autistes; que ce soit pour être bénévole de l’association, participer à ses évènements, nous soutenir financièrement ou s’inscrire pour participer aux décisions et aux travaux politiques de l’association.

En rejoignant les différents Pôles tu pourras contribuer de façon active à différents domaines comme la communication, la production de plaidoyers ou de textes, l’organisation d’évènements ou l’animation locale.

Pour participer à CLE Autistes, voilà comment faire :

-Je viens à un évènement convivial (sur Facebook / Twitter/ instagram) en virtuel ou en réel. Je fais connaissance et je pose des questions aux responsables de l’association.

-J’envoie un e-mail à l’association à . en demandant toute information comme un futur évènement.

-Je viens sur le Discord pour retrouver un espace sécurisant pour discuter avec d’autres autistes et échanger sur de nombreux sujets. J’en profite pour connaitre l’association et les responsables et poser mes questions.

-Je décide de m’impliquer comme membre ponctuel ou membre permanent adhérent physique, dans la gestion et dans les Pôles, j’envoie ma candidature avec le formulaire ci-dessous

-Je reçois un e-mail m’annonçant que ma candidature est acceptée > je suis membre ponctuel de CLE Autistes et je reçois les informations > Je paye une cotisation libre pour notre budget annuel (à partir de 1 euro, prix moyen 7 euros) sur HelloAsso par carte bancaire, chèque ou Paypal > je suis maintenant adhérent.e permanent de CLE Autistes et je peux participer aux décisions et aux projets.

Accessibilité / Tutelle

Nous nous adapterons à tous les niveaux de besoins, CLE Autistes étant une association de personnes autistes et n’est pas réservée à une élite.

Pour les majeurs sous tutelle, les statuts ne prévoient pas de conditions particulières autres que la loi. Mais nous militons pour la pleine capacité juridique des personne autistes, y compris handicapées intellectuelles.

-Si vous êtes proche d’une personne autiste ou son tuteur, soit vous adhérez comme proche, soit vous adhérez comme partenaire de communication d’une personne autiste. Vous serez dans ce cas un support et non une tutelle pour que la personne autiste puisse participer à nos activités et exprime ses besoins.

Vos données personnelles

CLE Autistes garantit la confidentialité de vos données. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins mercantiles et uniquement pour vous faire parvenir les informations de l’association.

Le mail sera uniquement utilisé pour les groupes locaux, la newsletter et l’annonce des évènements ou des publications.

À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés ») dans ces différentes listes. Pour le demander, il suffit de nous envoyer un message dans Contact.