« Vous ne parlez pas pour mon enfant et les autistes de bas-niveau »

Traduction de Lysikan, autiste et ayant le syndrome de Turner pour l’article « you dont speak for low functionning autistics » par les bénévoles du Pôle Traductions

Les personnes non autistes utilisent souvent cet argument quand ils essayent de dévaloriser les propos de personnes autistes qu’ils considèrent comme de « haut niveau ».

Et, en tant qu’un de ces autistes de bas niveau qu’ils pointent comme des contre-exemples, je me lève et je dis « si, ils le font ».

Je ne parle pas, je ne comprends pas quand vous parlez.

Souvenez vous quand vous disiez « ces gens qui ne peuvent pas parler » comme attestation de cette étiquette.

J’ai besoin d’aide pour aller aux toilettes. Je n’en suis pas fier mais c’est une réalité. J’ai besoin d’aller aux toilettes aussi souvent que vous mais mon corps n’informe pas mon cerveau de ce besoin et parfois je mouille mon pantalon, quand je me rappelle d’en mettre un. Selon vos standards, cela me fait être de bas niveau.

Souvenez-vous quand vous disiez « ces gens qui ont besoin d’aide pour aller aux toilettes » comme attestation de cette étiquette.

Je ne peux pas prendre des décisions raisonnables en ce qui concerne mes comptes financiers. Je dépense des centaines de dollars par mois sur des sites internet qui me donnent accès à un monde virtuel où je peux avoir des amis parce que dans le monde réel, les gens me terrifient.

Souvenez-vous quand vous disiez « ces gens qui ne peuvent pas s’occuper de leurs propres comptes » comme attestation de cette étiquette.

J’ai besoin de soin 24/7 pour ne pas me blesser par accident parce que j’oublie ce que je suis en train de faire, notamment quand je coupe un oignon avec un couteau très pointu et que je me mets à agiter ma main alors que le couteau y est encore.

Souvenez-vous quand vous disiez « ces gens qui ont besoin de soins constants » comme attestation de cette étiquette.

Yep, je corresponds à votre liste de critères pour autiste de bas niveau. Je ne poste pas d’arguments contre votre validisme et vos attaques contre les personnes autistes. Pas parce que je suis d’accord avec vous mais parce que me battre me blesse. Quand vous dites que j’ai besoin d’être « soigné.e », je ne vous le fais pas remarquer et je ne dis pas des choses méchantes à votre propos parce que la confrontation me fait du mal, pas parce que vous avez raison.

Vous ne parlez pas pour moi qui suis silencieux, vous parlez à ma place. Je veux vous dire à quel point vous êtes un trou du cul, mais mon esprit ne me laisse pas me battre parce que cela me BLESSE de débattre.

Pendant ce temps, votre esprit à vous vous laisse être sans réflexion et dire des choses fausses. Je dois toujours être honnête ET je dois rester calme ou je risque de devenir violent.e. Cela ne veut pas dire que vous avez raison, cela me réduit simplement au silence. Cela veut juste dire que vous tenez plus à être trou du cul que moi.

Les autistes de haut niveau qui se battent pour mes droits sont, eux, mes porte-paroles.

Quand je ne peux me défendre, ils se battent pour moi.

Dans les endroits où je ne peux aller à cause de mes peurs, ils me défendent.

Dans les groupes qui me terrifient, ils nettoient pour moi le désordre engendré et me défendent.

Vous, qui n’êtes pas autiste, ne vous levez pas pour moi. Ne dites pas que ceux qui sont capables de combattre votre haine qu’ils ne parlent pas pour moi. Ils le font.

Partagez!
septembre 21, 2020

Étiquettes : , ,