Appel à conférences et intervenants : Assemblée Générale 2021

Comme il a été annoncé, CLE Autistes vous convie à son Assemblée Générale sur Zoom le 27 février 2021 de 13H45 à 18h15 (démarrage 14h) , nous nous sommes résolus à ne pas proposer de présentiel.

Organisation de l’Assemblée Générale 2021 du 27 février

Une Assemblée Générale est l’instance souveraine de l’association : elle à la fois le centre de nos projets futurs, de nos revendications et de notre organisation prochaine. Elle est également là pour représenter vos besoins le plus possible et notre association ne peut exister sans ses membres.

Il est dans l’intérêt des membres permanents de venir y assister pour :

-Voter pour le renouvellement des dirigeants et dirigeantes (scrutin étalé sur 1 mois).

-Voter la confiance au budget ainsi qu’aux rapports d’activités du mandat écoulé.

-Voter pour les statuts futurs de l’association et donc notre objet et missions.

Cependant, au delà des aspects administratifs, le but est que ce soit dynamique et réflexif pour débattre entre nous. La cotisation annuelle est vivement conseillée pour voter.

Cette rencontre restera conviviale et instructive avec pour but d’avoir un temps de conférences et de débats sur un thème proposé : La communauté autiste : une expertise particulière. Les savoirs experienciels, d’usage des personnes autistes au service de la construction d’une communauté seront donc le centre de ce thème.

Appel à interventions et conférences

Sur le Thème « La Communauté Autiste : une expertise particulière » : nous lançons un appel aux personnes autistes de toute formation, universitaire ou non ainsi qu’aux universitaires non-autistes de toute formation pour :

Proposer une conférence avec une présentation face au public : 20-30 min et 15 20 min de débat et questions sur le thème choisi.

Etre intervenant.e d’une table ronde sur ce thème avec préparation du sujet et des questions, suivi de petits groupes de débats.

Vous pouvez avoir une expertise sur le sujet : activiste ou usager concerné qui a déjà pratiqué la question de l’expertise d’usage dans le système de santé, de la recherche auprès des politiques etc… Ou bien être spécialiste du sujet via un travail/une position universitaire ou dans un organisme, une autre association/collectif.

Si vous le désirez vous pouvez bien entendu demander une contribution financière pour votre participation dans la limite de nos moyens.

Envoi de votre proposition à sous un format :

Présentation/parcours.
Type d’intervention choisie.
Expertise et travail en relation avec le thème.
Propositions de sujets de présentation.

Votre présentation sera approuvée par le Pôle Scientifique de l’association.

Partagez!
janvier 19, 2021