Le 9 mars 2019, CLE Autistes était signataire de l’appel des « Z’handis en Colère » avec Handi-Social, le collectif de lutte anti-capacitiste (CLAC), Handiqueer et le CLHEE, organisations de personnes handicapées à Paris.

La première partie de la manifestation déclarée sous la Canopée des Halles a été l’occasion de porter nos revendications via les prises de parole de différents collectifs :

Puis la deuxième partie s’est terminée en action coup de poing en fermant le boulevard Réaumur Sébastopol pendant 3h grâce à nos camarades d’Handi Social, CLAC et HandiQueer.

Nos revendications ont porté (voir communiqué précédent) sur la vie autonome, l’abolition du capacitisme et la demande immédiate de moyens de proximité, d’une école inclusive pour vivre notre vie sans institutions spécialisés. En clair le strict respect de la Convention de l’ONU (cf les deux rapports qui accablent la France)
Et ce fut un moment de bonne humeur également avec de premières rencontres pour beaucoup d’entre nous, des visites incongrues de personnes autistes venant nous féliciter, des personnes autistes de tout le spectre nous rejoignant dans le blocage…

Partagez!