Réponse aux propos du Député Berta le 2 avril

CLE Autistes a été choqué par les propos validistes et psychophobes du Député du Gard Philippe Berta (Modem) lors des questions au gouvernement du 2 avril 2019. En pleine journée de sensibilisation à l’autisme qui est NOTRE journée, Monsieur Berta a parlé de pandémie à propos de l’autisme. Il s’est fait aussi le porte parole de tous les autistes de France en assurant qu’ils et elles souffraient tous et toutes et qu’ils/elles demandaient un traitement.

Nous répondons au député Berta que pour aller mieux, nous aimerions voir nos droits élémentaires respectés, la Convention de l’ONU strictement appliquée tout comme le socle européen des droits sociaux. On ne souffre pas d’autisme, on souffre de ton capacitisme!

Mr Berta, honnête, a aussi rappelé que le vrai intérêt de cette recherche n’est pas de nous apporter de la qualité de vie, mais « d’organiser les activités de nos laboratoires pharmaceutiques ».

CLE Autistes a adressé par courrier à Mr Berta une lettre de protestation, notre manifeste imprimé et quelques visuels lui rappelant nos vrais problèmes.

Visualiser la lettre

LettrePhilippeBerta

avril 20, 2019

Étiquettes : , , ,