Nos vœux 2021 et nouveautés

CLE Autistes en 2021 a fait du recrutement pour gérer l’association et l’organiser. Son Assemblée aura lieu le 27 février 2021. Évidemment, nous recommençons une nouvelle année et vous pouvez adhérer en 2021. Le renouvellement de l’adhésion se fait uniquement sur cotisation.

L’association CLE Autistes au nom de son conseil exécutif vous souhaite une très bonne et heureuse année 2021.

Nous vous souhaitons surtout ce que vous désirez, tous vos souhaits sont légitimes et nous ne faisons pas d’injonction.

En ces temps troublés, nous avons besoin de garder toutes nos forces pour lutter pour les droits des personnes autistes et neurodivergentes. Si certains membres n’ont pas trop vu l’étendue de nos actions, nous soulignons que nous sommes jeunes, autistes et que nous ne valorisons pas toujours ce que nous faisons. Une structuration met aussi longtemps à se mettre en place et nous y travaillons. Vos cotisations et votre réadhésion seront bien utilisées pour rendre effectif nos missions.

Une solidarité humaine et financière mise en place

Nous avons aussi besoin d’entraide et de soutien pour conserver cette énergie. L’association CLE Autistes placera la solidarité entre autistes comme un de ses nouveaux objectifs en 2021. Nos Statuts seront réformés lors de l’Assemblée Générale 2021 afin de rendre effectif les nouveaux objets de l’association.

Pour rendre concret cette solidarité, l’association installera un fond de solidarité pour les personnes autistes pour pouvoir aider financièrement des personnes dans le besoin. Les cibles, les aides, les critères seront discutés démocratiquement et en toute transparence.

Une gouvernance nationale et locale renouvelée et réformée

2021 est aussi l’année de la réforme de notre gouvernance. Nous avons plus de 10 candidat.e.s pour les postes mandataires de gestion de l’association. Ils et elles sont formées afin de gérer l’association et de pouvoir transmettre les idées de l’association. Les membres pourront voter pour elles et eux en 2021 d’ici le 27 février.

L’association installe aussi sa gouvernance locale avec la formation des référents et référents locaux et la mise en place de la direction des opérations. Une association ne peut reposer sur quelques individus et la gouvernance finale (en Pôles) sera rendue effective pour que ce soit participatif. Ces référents locaux seront formés à l’organisation communautaire et se formeront par pair aidance afin de s’adapter aux particularités de chacun.

Les membres actifs sont invités à participer dans les Pôles en lien avec des animateurs/trices et les mandataires. Le Discord, des réunions régulières permettront aussi un care plus direct et communautaire pour réussir ses objectifs et gérer ses états mentaux.

Assemblée générale et participation à l’association : vous êtes invités!

L’Entraide, le soutien entre pairs, l’autogestion sont les clés pour rendre effectif un militantisme à long terme et celui-ci ne peut reposer uniquement sur de la production intellectuelle.

Ces nouvelles missions, cette nouvelle structure seront inscrits dans les nouveaux statuts que portera l’Assemblée Générale.

Cette assemblée Générale sera aussi l’occasion de discuter d’une thématique politique portant sur nos expertises en communauté autiste.

L’ensemble des membres inscrits depuis notre création sont invités à renouveler leur cotisation pour 2021 et à participer à cette assemblée générale, instance souveraine de l’association, le 27 février 2021.

Inscriptions et renouvellement adhésion 2021

Comme toutes les associations, CLE Autistes fonctionne sur le libre consentement, des personnes ont déjà indiqué leur départ par leur passé. Si vous êtes inscrit.e depuis moins de 2 ans, le formulaire d’inscription ne vaut que pour les nouveaux et nouvelles.

Le renouvellement de l’adhésion se fait uniquement par paiement de la cotisation.

Comme beaucoup d’espaces autistes, nous visons le moins d’interactions possibles et nous vous demandons pas de re-postuler chaque année. En l’absence de refus explicité par e-mail, nous renouvelons automatiquement votre inscription formulaire/papier pour cette durée maximale (sauf si votre activité est toujours vue sans cotisations).

Nous attendons seulement votre cotisation annuelle qui sera envoyée en lien privé. La cotisation permet le droit de vote à l’assemblée générale. Elle est vivement conseillée dans son ensemble (notre budget annuel et nos actions), son absence ne vous ferme pas la porte des Pôles et des réunions. Nous ne faisons pas la police.

Si vous avez oublié l’an dernier vous pouvez verser deux cotisations en une (soit 2 euros minimum).

L’argent sert par exemple à financer notre fonds de solidarité et aider des autistes dans le besoin, à développer notre visibilité (achat tracts, site web, payer une mise aux normes d’accessibilité) , à communiquer pour organiser des évènements et ainsi à porter nos idées comme nous avons pu le faire pendant le colloque sur l’autisme non-oralisant. Les dons sont aussi disponibles si vous ne voulez pas être membre.

Nous demandons une réinscription sur le formulaire seulement après 2 ans d’inactivité (simple membre sans participation) afin de pouvoir mieux gérer nos effectifs.

Si vous ne recevez plus d’informations et que vous souhaitez toujours les recevoir, vous devrez vous réinscrire sur le formulaire dédié.

En attendant, les membres anciens sont invités à re-cotiser dans le lien qui leur est envoyé

Nous espérons vous retrouver en 2021 ainsi que tous les membres inscrits depuis que nous sommes là, en 2021 continuons à porter les idées de la neurodiversité et lutter pour nos droits et notre respect.

Cartes Bonne Annee 2021 gratuites feu d'artifice, Belle Année
Partagez!
janvier 3, 2021

Étiquettes :